Podcast Les destins flottants

Les destins flottants, un podcast sur des croyances limitantes en voie de devenir illimitées

Dans son podcast Les destins flottants, Anaïs nous emmène à la découverte de personnalités inspirantes qui ont modifié leurs croyances limitantes et transformé leur destin.

Explorateurs (Christian Clot, Linda Bortoletto, Rémi Camus), chamane-environnementaliste (Claire Eggermont), entrepreneurs (comme Alex Vizeo) ou sportifs (Elodie Lorandi), tous et toutes ont changé leur perception – plus d’une fois d’ailleurs, pour se mettre en mouvement et atteindre leurs objectifs.

Quelle richesse d’aborder le parcours de personnes qui font le grand saut en mettant en lumière ce qui se joue à l’intérieur !

Comme l’explique Anaïs, nos peurs sont toujours liées à des croyances, elles-mêmes le fruit de notre inconscient collectif et culturel (dictons, livres pour enfants, publicité, télévision…) et de notre inconscient individuel (famille, éducation, expériences personnelles).

Qui est Anaïs ?

Je suis très impressionnée par Anaïs : c’est une jeune femme engagée et passionnée par le comportement humain depuis son plus jeune âge.
Après de longues études tantôt scientifiques, commerciales et littéraires (mastère en langues étrangères appliquées), elle prend un nouveau virage et se donne corps et âme dans l’humanitaire et l’environnement.

Elle pilote désormais des projets sociaux et environnementaux à l’étranger (notamment au Brésil et en Colombie).
Son travail avec les populations indigènes, ne cesse de bousculer ses propres croyances héritées de son éducation occidentale et ouvre toujours plus vastes les horizons qui s’offrent à elle.

Pour favoriser la diffusion du podcast, tu peux écouter l’épisode, t’abonner à son podcast sur la plateforme de ton choix et lui laisser un commentaire plein d’amour.

Suivre Les destins flottants sur les réseaux sociaux : Youtube Facebook Instagram

Episode 11 - comment déconstruire un schéma sociétal

Dans cet épisode, Anaïs m’a interrogée sur mon parcours, de reconversion professionnelle, des croyances à transformer, de prise de responsabilités, d’amour de soi et mon travail de coach.

Notre conversation est à écouter ici.
Durée : 1h08

Pour prolonger le podcast

Pour prolonger l’épisode avec Anaïs, voici 2 conférences incontournables :

  • Un TED par Amy Cuddy : votre langage corporel pourrait forger qui vous êtes (21 minutes – sous-titres et transcription disponibles en français) en rapport au commentaire d’Anaïs qui cite David Laroche « Fake it ’till you make it »
  • Une conférence de Simon Sinek : Why leaders eat last (45 minutes) qui parle de leadership en entreprise et fait le lien avec ce qui se joue au niveau hormonal : dopamine, sérotonine, cortisol et ocytocine. C’est véritablement passionnant, il n’y a pas de sous-titres en français mais ils existent en anglais et tu peux réduire la vitesse de lecture aussi…
  • Un rendez-vous le mardi 26 avril de 20h à 21h30 via Zoom – un atelier gratuit pour dépasser ensemble nos pensées limitantes (infos et inscriptions ici)

Un cadeau pour toi

Qu’on se connaisse déjà ou non, c’est toujours un plaisir d’échanger avec des personnes en chemin qui, comme moi, mettent au défi leurs croyances et leurs certitudes.

Abonne-toi aux Niouzes pour ne rien rater des coulisses de mes aventures (rando, voile, vélo, coaching et parution de mon livre en 2022).

En plus du cadeau de bienvenue (ma méthode infaillible pour réaliser tes rêves), je t’enverrai un mode d’emploi pour dépasser tes croyances limitantes et t’inviterai à l’atelier du 26 avril pour la mise en pratique.

Last but not least, tu pourras répondre à ce courriel de bienvenue.
Je réponds toujours !

J’ai hâte de découvrir quelles sont tes pensées limitantes. Un échantillon de celles que je rencontre le plus souvent (personnellement et chez mes clients) :

  • je ne suis pas assez ________
  • je ne suis pas prêt.e
  • que vont penser mes proches ?
  • ça n’intéresse personne
  • et le trou sur le CV ?
  • je sais que je ne veux plus mais pas ce que je veux
  • ma chance va s’arrêter / c’était un coup de chance
  • c’est plus facile pour les autres
  • j’ai peur d’échouer
  • j’ai peur de réussir
  • j’ai peur de perdre celles/ceux que j’aime
  • qui suis-je pour _________ ?
  • je suis (ne suis pas) comme ça !
  • c’était mieux avant

Aussi, tu peux me faire signe sur Instagram, si c’est ta came…

Merci pour ta visite
Bonne écoute, très beau voyage à toi et à bientôt !

Perrine

CADEAU

Reçois ma méthode infaillible pour réaliser tes rêves

et rejoins l’aventure (Pacific Crest Trail 2021 et parution de mon livre)

Garanti sans spam ni plastique. Tu recevras un courriel pour confirmer ton inscription aux Niouzes.